Scroll to top

L’histoire de KOM&SAL ®

En Provence, les Commensales sont les confréries d’agriculteurs. Dans la langue française la commensalité est le partage à table. KOM&SAL® valorise avec fierté le travail agricole de sa région au travers d’une expérience délicieuse à partager.

Dans l’esprit de CUISINE LIBRE® de Nadia Sammut, premiere cheffe étoilée sans gluten au monde à l’Auberge la Fenière (Cadenet, 84), dont la philosophie est « libérer ses contraintes pour libérer sa créativité », nous n’avons substitué aucun ingrédients de recettes plus traditionnelles, mais avons ouvert un champ expérimental infini pour créer des expériences gustatives inédites sans gluten, lactose ni œuf !

KOM&SAL® par Nadia Sammut, est la marque d’un produit de grande qualité, et avant tout un engagement sur l’agriculture de notre territoire,
Nous avons tissé des liens forts avec les agriculteurs de notre territoire, pour créer la filière agricole dont nous avons besoin pour réaliser chacun des produits,
Les céréales et légumineuses sont produites de façon raisonnées, bio, et même biodynamiques pour certaines, sur le territoire région SUD, et c’est une valeur essentielle de notre démarche que de nous engager dés la terre.

Nous travaillons le riz de Camargue, la châtaigne de Collobrières ou d’Ardèche, le pois chiche en rotation sur les sols et pour cela nous avons proposé à de nombreux agriculteurs et viticulteurs de le planter : cette légumineuse riche en protéine, permet de fixer l’azote dans le sol, et demande que très peu d’eau…

Nous travaillons également le sarrasin, qui prend place à l’écosystème de notre région,
L’amande région Sud, l’huile d’olive également, Et la pomme bio de la vallée de la Durance.

Les ingrédients ne provenant pas de la région font l’objet d’un travail de « sourcing » très précis par notre service qualité, afin qu’ils répondent totalement à notre charte d’engagement, ainsi chocolat, sucre et huile de coco sont issus du commerce Équitable et de filière de qualité.

Les œufs… Ne sont pas présents volontairement dans notre liste d’ingrédients, car nous ne souhaitons pas travailler l’œuf au litre dans nos laboratoires de production et aurions du mal à avoir la quantité suffisante d’œuf bio pour de très grandes quantités de production.